La cycliste de haut niveau Alicia Franck rejoint l’ambitieuse équipe cycliste De Ceuster Bonache

Publié  
26 oktober 2022

Après une longue absence due à des problèmes de santé, la cycliste professionnelle de 27 ans Alicia Franck de Lochristi a fait son retour réussi en cyclocross la semaine dernière avec une 8e place à Ardooie. Ce dimanche 30 octobre 2022, elle sera de retour sur le cross de Coupe du monde de Maasmechelen, où elle participera à sa première course pour l’ambitieuse équipe cycliste belge De Ceuster Bonache de Davy De Ceuster et Dirk Verbeeck (Bonache). Après avoir recruté Laura Verdonschot et Audrey De Keersmaeker, Alicia est une nouvelle cycliste professionnelle qui rejoint l’équipe féminine aux côtés d’Ellen Van Loy et Suzanne Verhoeven. Avec les coureuses U23 Julie Brouwers, Lies 'l Schevenels, Kiana Dhont et Mirthe Van Den Brande, l’équipe investit également davantage dans l’avenir. Avec 6 podiums, 3 victoires pour Laura Verdonschot et 2 pour Suzanne Verhoeven, et la sélection de 4 cyclistes (Ellen, Laura, Suzanne et Julie) pour la Coupe du monde à Tàbor le week-end dernier, l’équipe cycliste féminine 100% belge De Ceuster Bonache Cycling Team réalise son meilleur début de saison depuis sa création. Avec l’arrivée d’Alicia Franck, l’équipe se renforce une nouvelle fois en largeur et souligne ses saines ambitions. En plus des sélections pour les courses et les championnats de Coupe du monde, le bloc belge veut jouer encore plus dans les classements, pour les podiums et les victoires à l’avenir. L’équipe se concentre à nouveau sur le Championnat de Belgique (BC) cette saison, où elle souhaite participer à Lokeren avec ses 9 coureurs. Alicia Franck prendra le départ pour la première fois avec le maillot rose fuchsia de sa nouvelle équipe cycliste De Ceuster Bonache Cycling Team lors de la course de Coupe du monde à Maasmechelen dimanche.

Avec une 19e place au classement UCI la saison dernière, une médaille de bronze et une 4e place aux championnats de Belgique, diverses sélections pour les courses de Coupe du monde, les Championnats d’Europe et les Championnats du monde, Alicia Franck, 27 ans, originaire de Lochristi, en Flandre orientale, est toujours l’une des meilleures coureuses belges de cyclo-cross. En raison des conséquences d’une infection au coronavirus, Alicia n’a fait son retour que la semaine dernière à Ardooie, où elle a gagné l’année dernière et terminé 8e cette année. Par la suite, elle s’est montrée satisfaite de sa première course de la saison, ce qui a confirmé que son niveau d’effort élevé revient à un rythme accéléré. Ce dimanche, Alicia sera de retour à Maasmechelen, où elle a été sélectionnée pour la Coupe du monde.

Après deux saisons, elle échangera le maillot de l’équipe Proximus AlphaMotorhomes Doltcini et apparaîtra pour la première fois au départ en rose fuchsia de l’équipe cycliste 100% belge De Ceuster Bonache. « Au-delà du cadre professionnel, j’ai choisi cette équipe en raison de ses valeurs fondamentales (esprit d’équipe, engagement, qualité et potentiel de croissance), mais aussi en raison de l’atmosphère unique et du dynamisme avec lequel elle rayonne de saines ambitions. Avec seulement des coureurs de cyclo-cross d’ici et le grand mélange de noms établis et de jeunes talents cyclistes prometteurs, ils font la différence. Grâce à la confiance, au cadre sportif et mental, et au soutien que je reçois déjà, j’espère retrouver mon meilleur niveau prochainement, afin de pouvoir rejoindre le top (belge). Ardooie a été un bon test et donne la meilleure impression de ce qui est à venir. Le fait que j’aie déjà été sélectionnée au sein de l’équipe, avec Laura Verdonschot, pour les
Championnats d’Europe à Namur le week-end prochain, me donne une certaine tranquillité d’esprit, ce qui me permet de me concentrer pleinement sur les courses. Avec mon entraîneur et l’équipe, nous travaillons sur mon niveau d’effort, qui s’améliore chaque jour. En plus des sélections pour les courses et les championnats de Coupe du monde, mon objectif cette saison est de faire de bons résultats, qui sait, peut-être même de remporter une victoire et bien sûr le Championnat de Belgique à Lokeren. Nous voulons être sur le podium avec notre équipe et c’est une mission que je veux accomplir avec mes collègues Ellen Van Loy, Suzanne Verhoeven, Laura Verdonschot et Audrey De Keersmaeker », a déclaré Alicia Franck, motivée.

Persévérance

« Alicia est quelqu’un qui peut rendre la course difficile grâce à sa force et à sa persévérance, elle a un moteur assez gros, ce qui fait d’elle un ajustement parfait au sein de notre équipe et un bon ajout au noyau existant. En plus de sa positivité, c’est aussi quelqu’un qui n’abandonne pas facilement et qui continue à conduire. Quand on voit où elle en est déjà conditionnellement, on sait que la meilleure Alicia Franck est en train d’arriver », déclare avec enthousiasme sa nouvelle collègue de l’équipe cycliste De Ceuster Bonache, Ellen Van Loy.

À la hausse

Pour le plus grand plaisir des pilotes-propriétaires Davy De Ceuster et Dirk Verbeeck (Bonache), l’équipe cycliste féminine De Ceuster Bonache n’a pas manqué le début de la nouvelle saison de cyclo-cross. « Au contraire, en plus des podiums, des sélections pour les Coupes du monde de Tàbor, Maasmechelen et Namur, et des victoires de Laura Verdonschot et Suzanne Verhoeven, nous avons le vent en poupe avec notre projet cycliste 100% belge autour du cyclisme féminin. Les bonnes performances et l’atmosphère d’équipe unique sont inspirantes et créent beaucoup d’enthousiasme au sein de l’équipe, mais aussi parmi les partenaires qui soutiennent et soutiennent notre équipe. Le partenariat avec la marque belge de maquillage naturel Cent Pur Cent, la collaboration avec l’agence de communication House of Entertainment et le soutien au coaching mental par le biais de Moove Forward, sont d’excellents exemples de la manière dont nous avançons dans tous les domaines. En plus du cadre et de l’accompagnement, nous allons bien sûr continuer à construire l’équipe lors de notre troisième saison, avec des renforts qui s’intègrent dans l’ensemble. C’est agréable de voir comment Laura Verdonschot, après une période difficile, a renforcé notre équipe en janvier et s’est retrouvée avec nous, et commence avec de bons résultats, des sélections et des victoires. Nous voulons faire la même chose avec Alicia Franck. Avec notre équipe, nous aimons nous impliquer sur le terrain de jeu international. Chez les femmes, il reste chaque semaine passionnant de voir qui remportera le titre de « meilleure Belge » du peloton ? Qui est sur le podium et qui est le plus performant ? C’est un engouement qui continue de susciter un intérêt croissant auprès du public, des médias et des commanditaires. L’histoire du cyclo-cross féminin est toujours en plein essor et en tant qu’équipe, c’est quelque chose auquel nous sommes heureux de contribuer », ont déclaré les deux hommes.

D'autres histoires qui pourraient vous intéresser

Le champion de Belgique Jesse Vandenbulcke au sein de l’équipe cycliste De Ceuster Bonache

L'ancien champion belge Jesse Vandenbulcke rejoindra l'équipe cycliste De Ceuster Bonache l'année prochaine. Lisez l'article complet ici.

Les meilleures équipes cyclistes de Campine unissent leurs forces

L'équipe cycliste De Ceuster Bonache et l'entraîneuse des jeunes Ellen Van Loy rejoignent le célèbre Acrog-Tormans. Lisez l'article complet ici.

Un nouveau membre pour l’équipe cycliste De Ceuster Bonache

Le cycliste Jinse Peeters rejoindra l'équipe cycliste De Ceuster Bonache à partir du 1er janvier.

Op zoek naar een werkgever waar betrokkenheid centraal staat?

Ontdek onze vacatures
x
Bonache
Répond généralement en quelques heures
Customer Care Team
Bonjour ! Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous aider ?
Start Whatsapp Chat
Contactez ou postulez via Whatsapp